L’Xtreme Fest fête ses 10 ans les 28, 29 et 30 juillet 2023 à Cap Découverte !  Pour cet anniversaire, toute l’équipe de Pollux Asso vous prépare une édition inoubliable. Entre continuité et nouveauté, l’Xtreme Fest se réinvente avec un format pensé pour vous permettre de profiter pleinement de 3 jours de vacances et de fête à Cap Découverte.

Le festival

TRAIN & BUS

Le réseau SNCF dessert les gares de Carmaux et Albi.

Depuis la gare de Carmaux et la halte routière d’Albi, la ligne de bus 711 dessert Cap Découverte, uniquement en journée du lundi au samedi. Pas de bus le dimanche.

  • Au départ de la gare de Carmaux : 10h15 / 13h15 / 18h05 / 19h50
  • Au départ de la Halte routière d’Albi : 09h30 / 12h05 / 17h10 / 19h15

VOIES ROUTIÈRES / COVOITURAGE

En voiture, vous êtes à 1h15 de Toulouse, 3h de Bordeaux, 45 min de Rodez, 2h30 de Montpellier, 3h30 de Clermont Ferrand et 3h45 de Bayonne

Soyez Zguens, et responsables pensez au covoiturage et n’hésitez pas à vous organiser via l’event facebook du Festival ou sur le groupe “We Are An Xtreme Family” !

PARKING

Un parking gratuit est présent sur le site de Cap Découverte. Vous pouvez garer votre véhicule sur ce parking durant toute la durée du festival. Aucune voiture ne peut accéder au site Xtreme Fest.

Situé au niveau du skatepark et de la halle de de Cap Découverte, le site du festival est LE lieu incontournable du fun, de la fête et de la fougue.

Sur cet espace se trouvent notamment :

  • la Family stage

Scène principale du festival, la Family Stage accueille les têtes d’affiches du festival sous la grande halle couverte et ombragée de Cap Découverte.

  • La X-cage

Scène incontournable du festival, la X-cage s’installe au cœur du festival in pour tourner à plein régime avec 4 concerts chaque jour, en alternance avec la Family Stage.

  • la  Charcuterie Musicale et les blindtest de DJ Halouf pour faire un break entre deux concerts;
  • le bar principal et sa grande terrasse au pied du bowl du skatepark;
  • El Chupito, le bar surprise d’où l’imprévu peut jaillir à tout instant;
  • le merch des artistes programmés sur la Family Stage et la X-cage;
  • des toilettes et un point d’eau;
  • un poste de secours.

Nouveauté cette année : retrouvez un festival off sur le parvis de Cap Découverte ! Ce lieu de rencontre et d’échange est le premier espace que vous rencontrerez à votre arrivée sur le festival. Il est ouvert toute la journée et accessible à tout le monde : festivalier.e.s et usagers de Cap Découverte !

Sur place, vous trouverez :

  • la billetterie et le cashless pour retirer vos bracelets munis d’une puce cashless ;
  • le stand Pollux Asso, pour rencontrer les membres de l’association et découvrir son action à l’année ;
  • des concerts sur notre scène guinguette itinérante développée par Pollux Asso, XFest Organisation et l’AJAL et son bar ;
  • le merch officiel du festival
  • le merch des artistes programmés sur l’Estafette ;
  • un espace restauration avec des food-trucks et le stand sucré ;
  • une rampe de skate avec des initiations et des contests organisés par le Skate Club Albigeois ;
  • l’espace fête sûre et responsable, pour prendre soin de vous ;
  • une terrasse ombragée et des stands artisanaux et associatifs sous le parvis ;
  • des toilettes et un point d’eau ;
  • un poste de secours.

Ça fait 10 ans qu’on en rêve… cette année c’est une réalité ! Nous vous proposons de commencer la journée avec des concerts acoustiques les pieds dans l’eau, devant la scène sur la plage.

Scène proposée en collaboration avec nos amis de l’association Tonight We Folk !

Sur place, vous trouverez :

  • une plage de sable fin avec baignade surveillée
  • les activités nautiques (wakeboard, paddle, pédalo…) proposées par Cap Découverte
  • un bar géré par le festival
  • l’auberge de Cap Découverte, sur laquelle il est possible de se restaurer
  • des toilettes et un point d’eau
  • un poste de secours

La plage est accessible de 10h à 20h, par le télésiège situé sur le parvis de Cap Découverte ou par la navette gratuite située à la Maison de la Forme.

Camping inclus dans votre billet.

Le camping est un espace de repos, pour reprendre des forces avant de commencer une journée bien remplie ! Une équipe de bénévoles est présente pour vous accueillir et prendre soin de vous. Sur place, vous trouverez :

    • un point d’eau, des douches et des sanitaires
    • une épicerie
    • une offre de petits déjeuners
    • un poste de secours

L’accès au camping est réservé aux personnes équipées du bracelet pour le festival, aucun accès ne sera autorisé sur simple présentation du billet.

D’autres solutions d’hébergement existent également à proximité du festival, pour découvrir notre beau pays du Ségala Tarnais. Hôtels, gîtes, campings… Toutes les offres sont à retrouver  sur le site de l’Office de Tourisme du Ségala Tarnais.

Un espace pour les véhicules aménagés est situé à proximité du camping

Découvrez un site flambant neuf, plus spacieux et plus confortable, avec de nouvelles scènes et tous les ingrédients qui font le succès du festival depuis ses débuts !

Toujours installé sur Cap Découverte, une ancienne mine reconvertie en base de loisirs, le festival se déplace au niveau du parvis et de la halle de Cap Découverte, ainsi que sur la plage. L’occasion de proposer un festival 100% en plein air avec un programme qui s’étend tout au long de la journée et sur plusieurs espaces.

Cap Découverte est LE lieu de vacance par excellence et toute l’équipe de l’Xtreme Fest est ravie de vous accueillir dans ce cadre exceptionnel pendant le festival !

Cette ancienne mine à ciel ouvert reconvertie en espace de loisirs forme un site naturel, sur lequel la végétation qui s’est déployée offre un écrin naturel d’arbres, de jardins, avec en son cœur le lac Sainte Marie, et sa plage accessible en télésiège ou en navette.

F.A.Q.

A votre arrivée sur le festival, retirez votre bracelet à la billetterie, située à l’entrée du site du festival off.

Points de vente

Les billets pour l’Xtreme Fest sont en vente sur notre site internet www.xtremefest.fr dans l’onglet billetterie, ou directement via le lien suivant :

Autres plateformes de billetteries et points de vente physique : 

  • Réseau Francebillet : Fnac – Carrefour – Géant – Magasins U – Intermarché 0 892 68 36 22 – (0,40/min) www.francebillet.com – www.fnac.com – www.carrefour.fr –
  • Réseau Ticketmaster : Auchan – Virgin Megastor – E Leclerc – Cultura – 0892 390 100 (0,45€/min) – www.ticketmaster.fr:

Pass culture 

Les billets pour l’Xtreme Fest sont disponibles sur l’application Pass culture !

Tarifs :

  • pass 3 jours : 105€ (+ frais de loc.)
  • pass 2 jours : 80€ (+ frais de loc.)
  • pass 1 jour : 50€ (+ frais de loc.)

Ce tarif inclut l’accès au festival In, au camping du festival, au festival Off et à la plage, un  bracelet avec une carte cashless

Les paiements acceptés sur le festival sont les suivants :

  • cashless sur l’ensemble du festival (zone payante, festival off, plage, camping)
  • CB sur les zones sur le festival off, la plage et le camping.

Les paiements stands merch des artistes et des exposants ne sont pas possibles par cashless.

Vous pouvez créer et crédoter votre compte cashless ici !

Le festival est gratuit pour les moins de 16 ans.

Une autorisation parentale est obligatoire pour les personnes mineures et les moins de 16 ans doivent impérativement être accompagnés d’un adulte.
L’autorisation est à envoyer par mail à communication@polluxasso.com ou à remettre à la billetterie lors de votre arrivée.

Le festival se réserve le droit de refuser l’entrée à toute personne de moins de 16 ans non accompagnée d’un majeur qui en a la responsabilité ou âgée de 16 à 18 ans et se présentant sans autorisation parentale.

Les mineurs de 16 à 18 ans pourront utiliser le système de paiement cashless mais ne pourront pas l’utiliser pour l’achat de boissons alcoolisées dont la vente leur est strictement interdite.

Prévoyez des protections auditives pour vos minots.

En cas d’oublis de vos protections auditives, des casques pour enfants (attention en nombre limité) ainsi que des bouchons d’oreilles pour les plus grands sont mis à votre disposition gratuitement sur notre espace prévention.

Le site de Cap Découverte est adapté pour favoriser l’accès aux personnes à mobilité réduite et permettre à tous de profiter entièrement du festival et du site.

A votre arrivée, demandez l’accès au parking qui vous est réservé à nos agents de sécurité. Lors de votre arrivée sur le festival, demandez à la sécurité l’accès au parking. Nous préviendrons un membre de l’équipe de votre arrivée au parking et une personne viendra vous accueillir.

Pour faciliter votre venue sur le festival, vous pouvez vous déclarer lors de l’achat de votre billet et transmettre un justificatif à l’association à l’adresse communication@polluxasso.com.

Restauration : un espace food-trucks est disponible sur le village. Il est également possible de se restaurer à l’auberge de Cap Découverte située sur la plage.

Bars : retrouvez deux bars sur le festival In, un bar sur le festival Off et un bar sur la plage.

Zones de convivialité : des terrasses ombragées et chill out  sont à votre disposition sur le site du festival In, du festival Off et sur la plage.

Petit déjeuners  disponibles sur le camping.

Les paiements sur le festival et le camping se font par cashless uniquement.

Nous vous rappelons que Cap Découverte est un espace public en accès libre et gratuit. Merci de respecter les utilisateurs du site, le personnel, les usagers présents sur place et le règlement de la base de loisirs de Cap Découverte. L’espace de loisirs de Cap Découverte est un site en pleine nature, nous comptons sur vous pour en prendre soin

Nous vous demandons de respecter tout le système d’éco-responsabilité et de gestion des déchets, mis en place par le festival et signalé sur le site. L’équipe de la Green Brigade est là pour informer et sensibiliser le public aux gestes à adopter.

Il est formellement interdit d’uriner sur l’espace public et dans l’enceinte du festival, hormis dans les sanitaires prévus à cet effet.

Les comportements discriminatoires, racistes, sexistes ou encore homophobes ne sont pas les bienvenues sur le festival et ne le seront jamais !

Un espace prévention est aménagé au cœur du festival

Il est présent pour informer, sensibiliser et prendre en charge le public présent sur le festival sur les questions de consommation à risques, addictions, violences sexistes et sexuelles, exclusion, risques auditifs…

Un  poste de secours est aménagé et signalé sur le site du festival et sur le camping.

Protégez vos oreilles !

Notre espace prévention vous donnera toutes les informations et conseils nécessaires pour protéger votre audition et profiter au maximum des concerts le plus longtemps possible sans vous endommager l’ouïe. N’hésitez pas à vous équipez de bouchons d’oreilles si vous en ressentez le besoin. L’organisation vous en met a disposition gratuitement sur l’espace prévention.
Des question sur ce sujet ? Consultez le site agi son : https://agi-son.org/

Nous comptons sur la responsabilité de toutes et tous pour adopter un comportement respectueux et bienveillant, garantissant le bien-être et la sécurité de tout le monde.

L’organisation se réserve le droit de refuser l’entrée au festival à toute personne ayant un comportement ou une attitude inappropriée. Tout comportement contraire au règlement intérieur entrainera une prise en charge spécifique par l’organisation.

 

Témoin ou victimes d’une situation agressive ou violente ?
–  se rapprocher d’un agent de sécurité ou de toute personne appartenant à l’organisation du festival et plus particulièrement l’équipe des Bloody Patchol présentes au stand prévention ou en patrouille,
– contacter le numéro d’urgence 07 69 91 81 58 ou l’adresse mail help@polluxasso.com

Pour rester anonyme, une boîte à témoignage est à disposition sur le festival.

Les objets trouvés sur le festival sont disponibles le jour même au bar et le lendemain à la billetterie du festival.

Après le festival, vous pouvez demander les objets trouvés à nos équipes sur place le lundi avant votre départ ou par mail à communication@polluxasso.com.

Pour leur bien-être, les animaux ne sont pas autorisés sur le festival !

Aucun accès ne sera autorisé à la presse ou aux partenaires du festival sans accréditation préalable demandée à : communication@polluxasso.com

Les Médias et partenaires doivent impérativement faire leur demande d’accréditation pour accéder au festival. Une pièce d’identité devra être présentée pour pouvoir retirer votre bracelet et votre pass.

Il n’est pas autorisé d’enregistrer avec du matériel professionnel toute vidéo ou musique du festival, de diffuser, partager ou distribuer du matériel promotionnel sans accord écrit de l’organisation.

Il est permis de prendre des photos sans permission à condition de ne pas utiliser de matériel professionnel, auquel cas il vous faudra faire une demande d’accréditation.