Billetterie

Le Ségala Music Tour est une tournée de territoire dans le Ségala Carmausin organisée entre mai et juillet. Cette formule itinérante et adaptable à chaque commune, permet de favoriser la diffusion des musiques actuelles en milieu rural, avec une programmation fidèle à l’identité de l’association et accessible au plus grand nombre.

Ségala Music Tour 2022 :

  • 05 juin : The Money Makers + Soul Papaz à Le Ségur
  • 18 juin : Les Rogers Brass + Boucan à Monestiès
  • 02 juillet : L’Instant Baloche + Euterpe à Valdériès
  • 03 septembre : Les Fanflures Brass Band + Porter & Stout à Pampelonne

Scène guinguette itinérante, pour booster les musiques actuelles en milieu rural

Étendu entre le Tarn et l’Aveyron, le Ségala est un territoire rural animé par l’AJAL et Xfest Organisation dans le cadre de tournées de territoires visant à déplacer les musiques actuelles dans des communes souvent dépourvues d’équipements culturels.  Avec l’appui de Pollux Asso, les associations construisent un équipement mutualisé, facilitant l’itinérance de leurs interventions en milieu rural et créant des passerelles inédites entre les deux départements. Cet outil se compose d’un espace convivial de buvette et de restauration et d’un espace scénique équipé en son et lumières, pour s’adapter à tous les contextes. Il est en cours de construction et devrait voir le jour fin 2022.

 

Ce projet, du « budget participatif pour la culture » de la Région Occitanie 2020, entre en résonance avec l’ambition de créer du lien par la culture en se déplaçant directement dans des territoires ruraux en totale autonomie. Il a pour objectif :

  • d’aller au contact du public et favoriser la cohésion sociale, la mixité des publics, les liens transgénérationnels autour d’une programmation culturelle originale et jusqu’alors non proposée sur le territoire,
  • d’inviter des artistes à se déplacer sur des territoires où ils vont peu et créer des liens avec les habitants,
  • de faciliter l’intervention des acteurs culturels, en réunissant différentes communautés ou générations autours de concerts, d’actions d’éducation artistique ou encore d’actions de médiation,
  • au-delà de l’aspect culturel, de mettre en place de vrais moments de convivialité et d’échanges pour la population.