Billetterie

Le festival soutient le développement de l’association X Fest Organisation dont le projet vise à dynamiser et valoriser le territoire du Carmausin Ségala par les échanges, les  rencontres avec les habitants et les acteurs associatifs.

Ce partenariat donne lieu à de nombreuses actions pour insuffler une nouvelle dynamique culturelle, favoriser la mixité sociale et l’égalité, encourager les habitants à prendre part aux actions et à s’engager dans la vie associative.

Depuis 2018, l’Xtreme Fest invite les habitants du Tarn et du Carmausin Ségala à se joindre aux festivaliers avec la soirée d’ouverture le jeudi !

Cette “warm-up” co-organisée par Xfest Organisation, Pollux Asso et Cap Découverte, permet de profiter d’une journée de festival supplémentaire, mais aussi de faire découvrir le festival et son ambiance au plus grand nombre, et notamment les locaux. Avec une programmation plus “grand public” mais fidèle aux esthétiques rock présentes sur l’Xtreme Fest, cette soirée d’ouverture est un moment de partage et de communion entre les festivaliers et le public issu du territoire !

Cette année, la soirée d’ouverture a lieu le jeudi 29 juillet 2021 de 19:00 à 00:30. Trois groupes sont programmés :  Les Tambours du Bronx (Percussions Urbaines), Sons Of O’Flaherty (Punk Celtique) et The Koppers (Stoner Rock)

Habituellement gratuite et en accès libre, cette soirée est exceptionnellement proposée sur réservation en 2021, avec un tarif de 5€.

La billetterie est la même que celle pour les pass du festival. Attention : la soirée du jeudi n’est pas comprise dans votre pass 3 jours.

Un “workshop percussions urbaines” est animé par Les Tambours du Bronx, dans le cadre de l’édition 2021 de l’Xtreme Fest. Gratuit et ouvert à toutes les personnes de plus de 13 ans, cet atelier percussion se compose de deux jours de stage se termine par la création de titres originaux et d’un spectacle de restitution d’une vingtaine de minutes.

Ce stage se déroule les 27 et 28 juillet 2021 (de 10h à 12h et de 14h à 16h), dans le Parc du Candou de Carmaux, dans le Tarn. Une restitution en soirée aura lieu le mercredi 28 juillet à partir de 19h, dans le cadre du concert Soirée d’été de la ville de Carmaux.

Capacité d’accueil de 16 participants, inscriptions via un formulaire  ci dessous ou par mail à l’adresse polluxasso@gmail.com.

Inscriptions jusqu’au 23 juillet 2021.

Dans le cadre le l’Xtreme Fest 2021, en co-réalisation avec l’ADDA du Tarn

Le Ségala Music Tour est une tournée de territoire dans le Ségala Carmausin organisée entre mai et juillet. Cette formule itinérante et adaptable à chaque commune, permet de favoriser la diffusion des musiques actuelles en milieu rural. La programmation est fidèle à l’identité du festival, tout en restant accessible au plus grand nombre.

Ségala Music Tour 2021 :

  • 28 juillet : Sons Of O’FLaherty à Carmaux, Parc du Candou
  • 7 août : Alexis Evans et Don’t Worry Honey à Sainte-Croix
  • 4 septembre : The Booze Brothers et That’s All Folks au lac de Cagnac les Mines
  • 11 septembre : The SuperSoul Brothers et Nolamm à Mirandol Bourgnounac

Depuis 2018, l’Xtreme Fest développe un projet de captation live, pour mettre en avant des artistes présents sur le festival, l’espace de loisirs de Cap Découverte et le patrimoine du Carmausin Ségala !

2021

Pogo Car Crash Control [Live Stronger Session]

Tournage : 05.03.2021
Lac de Cap Découverte  (81450 Le Garric, France)
Vidéo : Bibam Prod
Son : Studio du Frigo

2020

Get Real - Keep Your Rigth Side

Tournage : 17.07.2020
Parc des titans de Cap Découverte  (81450 Le Garric, France)
Vidéo : VR.AK (Kévin Abelard – Raynaud Photo)
Son : Pollux studio mobile

HypocondriaX - All About

Tournage : 18.07.2020
Domaine du Vergnet (91190 Moularès)
Vidéo : VR.AK (Kévin Abelard – Raynaud Photo)
Son : Pollux studio mobile

2019

Berri Txarrak - Zerbait Asmatuko Dugu [live accoustique]

Tournage : 02.08.2019
Bar orga Xtreme Fest (81450 Le Garric, France)
Video : Valentin Pace/ Son :
Damien Coustellier

Porter & Stout - Burn My Way [live accoustique]

Tournage : 03.08.2019
Bar orga Xtreme Fest (81450 Le Garric, France)
Video : Valentin Pace/ Son :
Damien Coustellier

2018

Booze & Glory ''Blood from a Stone'' [live accoustique]

Tournage : 05.08.2018
Musée de la Mine, 81450 Cagnac-Les-Mines [2018]
Vidéo : Dolmen Production
Son : Pollux studio mobile