Billetterie

Règlement intérieur Xtreme Fest #9

28 au 31 juillet 2022

 

L’Xtreme Fest est un des événements du projet culturel et associatif de Pollux Asso. Un projet, porté par des bénévoles et une équipe salariée, détaché des enjeux de pouvoir, de notoriété, d’influence et d’enrichissement ; une aventure humaine basée sur les valeurs suivantes : inclusion, solidarité, respect, fête.

Le présent règlement a pour objet de poser un ensemble de règles que le public du festival s’engage à respecter pour le confort, la sécurité et le bon déroulement de l’événement pour tout le monde.

Chaque personne reconnaît que sa seule présence dans l’enceinte du festival établit qu’elle a pris connaissance du règlement intérieur et qu’elle en accepte les termes sans réserves ni restrictions.

La violation d’une des règles ci-après établies est susceptible d’entraîner l’exclusion du festival sans indemnités ni remboursement.

I – ACCÈS AU FESTIVAL ET ACCUEIL

Article 1 – Public autorisé

Cette manifestation est accessible :

  • à un public majeur (+ de 18 ans),
  • aux mineurs (- de 18 ans) sur autorisation parentale (lien vers l’autorisation parentale),
  • les mineurs de moins de 16 ans accompagnés par un adulte.

Autorisation parentale pour les moins de 16 ans : http://xtremefest.fr/wp-content/uploads/2021/11/autorisation-parentale-16.pdf

Autorisation parentale pour les moins de 16 – 18 ans : http://xtremefest.fr/wp-content/uploads/2021/11/autorisation-parentale.pdf

Pour pouvoir entrer dans l’enceinte du festival, les festivalier·es doivent être muni·es d’un ticket d’entrée valide contre lequel leur sera remis un bracelet.

Les animaux ne sont pas admis dans l’enceinte du festival et sur le camping.

Article 2 – Entrée et sortie du festival

L’entrée dans l’enceinte du festival se fait via contrôle des tickets et contrôle de sécurité. Toute personne se présentant sans bracelet permettant d’accéder au festival le jour concerné, ou refusant de se prêter au contrôle de sécurité, se verra refuser le droit d’entrée.

Les billets sont non-échangeables et non-remboursables. Nous vous rappelons que les billets achetés sur les sites non officiels ne vous garantissent pas l’accès au festival.

Les détenteurs d’un Pass 3 jours et d’un Pass 2 jours se voient remettre, dès le premier soir, un bracelet leur permettant l’accès au festival les soirs suivants.

En cas de perte du bracelet, la personne concernée devra présenter son billet ainsi qu’une pièce d’identité.

Article 3 – Accès au camping

L’emplacement au camping est inclus dans le prix du billet.

L’accès au camping est réservé aux personnes équipées du bracelet du festival. Aucun accès ne sera autorisé sur simple présentation du billet.

Article 4 – Accès aux personnes à mobilité réduite

Le festival est accessible aux personnes à mobilités réduites. La Maison de la Musique est équipée de rampes et d’ascenseurs, pour permettre l’accès au festival et un parking PMR est présent sur le festival. L’entrée se fait par l’arrière de la Maison de la Musique.

Lors de votre arrivée sur le festival, demandez à la sécurité l’accès au parking. Nous préviendrons l’équipe de la billetterie lors de votre arrivée au parking et une personne viendra vous accueillir et vous indiquer comment accéder au site concert.

Ces dernières doivent se déclarer lors de l’achat de leur billet et transmettre un justificatif à l’association afin d’être informées des modalités de leur accueil.

Article 5 – Accès presse et partenaires

Aucun accès ne sera autorisé à la presse ou aux partenaires du festival sans accréditation préalable demandée à : communication@polluxasso.com

Une pièce d’identité devra être présentée pour pouvoir retirer son bracelet et son pass.

Article 6 – Buvette, restauration et produits dérivés

Sont à la disposition des festivaliers :

  • 1 bar et 3 foodtrucks dans l’enceinte du festival
  • 1 bar et 2 foodtrucks sur le camping,
  • 1 stand de produits dérivés sur le site du festival.

Article 7 – Cashless

Seul le paiement par cashless est autorisé dans l’enceinte du festival et sur le camping.
Deux banques seront à disposition du public pour recharger leur compte cashless (1 dans l’enceinte du festival, 1 au camping).

Afin de limiter l’attente et les regroupements, il est conseillé au public d’utiliser les moyens de rechargement en ligne.
Le solde du compte cashless non utilisé à la fin du festival pourra être remboursé sur simple demande du 1er août 2022 à 12h au 4 septembre 2022 à 12h.
Pour tout savoir sur la création d’un compte cashless :http://xtremefest.fr/index.php/cashless/.

Les mineurs de moins de 16 ans se verront remettre un bracelet spécial, seul l’adulte qui les accompagne pourra bénéficier du système de paiement cashless.

Les mineurs de 16 à 18 ans pourront utiliser le système de paiement cashless mais ne pourront pas l’utiliser pour l’achat de boissons alcoolisées dont la vente leur est strictement interdite.

Article 8 – Objets trouvés

Les objets trouvés sur le festival sont disponibles le jour même à la buvette et le lendemain à la billetterie du festival.

Après le festival, vous pouvez demander les objets trouvés à nos équipes sur place le lundi avant votre départ ou par mail à communication@polluxasso.com.

II – RESPONSABILITÉS DU PUBLIC

Article 9 – Adhésion à la charte morale et éthique de l’association

Les comportements discriminants, racistes, sexistes ou homophobes ne sont pas et ne seront jamais les bienvenus sur le festival.

Nous comptons sur la responsabilité de toutes et tous pour adopter un comportement respectueux et bienveillant qui permettra de garantir le bien-être et la sécurité de tout le monde.

Le présent règlement est indissociable de la charte morale et éthique du festival consultable ici. Toute attitude contraire à cet engagement entraînera les conséquences suivantes :
– prise en charge par les équipes de sécurité du festival,
– échanges avec la direction et l’équipe prévention du festival donnant lieu à la rédaction d’un procès-verbal,
– choix et mise en application d’une sanction pouvant aller jusqu’à l’exclusion du festival pour cette édition et éventuellement les suivantes en fonction de la gravité des faits reprochés.

La direction du festival se réserve le droit de refuser à tout moment l’entrée à toute personne, si celle-ci fait ou a déjà fait preuve d’un comportement offensant ou potentiellement offensant, verbalement ou physiquement, envers les membres de l’organisation ou le reste du public.

Témoin ou victimes d’une situation agressive ou violente :
–  se rapprocher d’un agent de sécurité ou de toute personne appartenant à l’organisation du festival et plus particulièrement l’équipe des Bloody Patchol présentes au stand prévention ou en patrouille,
– contacter le numéro d’urgence 07 69 91 81 58 ou l’adresse mail help@polluxasso.com

Pour rester anonyme, une boîte à témoignage est à disposition en plusieurs points du festival.

Article 10 – Consignes de sécurité

En cas d’incident majeur mettant en danger la sécurité du public et du personnel se trouvant dans le périmètre de la manifestation, tel que risque météorologique, problème technique important, incendie ou alerte à la bombe, l’évacuation dudit périmètre sera déclenchée par un ordre passé au micro.

Afin que l’évacuation se réalise dans les meilleures conditions de sécurité et délais, les personnes présentes sur le site devront immédiatement et calmement s’orienter vers les issues de secours prévues à cet effet pour être guidées vers l’extérieur par l’équipe de sécurité.

Article 11 – Dommages

L’entrée dans le festival se fait à ses propres risques. L’Organisation du festival décline toute responsabilité dans des dommages, qui peuvent provenir directement ou indirectement d’actes ou d’omissions de l’Organisation du festival, du personnel organisateur, ou toute personne ayant été embauchée pour le festival, ou d’un tiers, pendant le temps écoulé à l’intérieur du festival, à moins que les dommages ne soient causés par intention ou avec une grave négligence.

Article 12 – Respect des lieux et de l’environnement du festival

Nous vous demandons de respecter tout le système d’éco-responsabilité et de gestion des déchets, mis en place par le festival et signalé sur le site. L’équipe de la Green Brigade est là pour informer et sensibiliser le public aux gestes à adopter.

Le site de Cap Découverte est un espace naturel public en accès libre et gratuit pour toutes et tous. Merci de respecter les utilisateurs du site, le personnel, les usagers présents sur place et le règlement de la base de loisirs, du télésiège, de toutes les infrastructures de Cap Découverte. L’espace de loisirs de Cap Découverte est un site en pleine nature, nous comptons sur vous pour en prendre soin

Il est formellement interdit d’uriner sur l’espace public et dans l’enceinte du festival, hormis dans les sanitaires prévus à cet effet.

Article 13 – Occupation non autorisée de l’espace public

Toute forme de camping sauvage est strictement interdite sur la voie publique, ce qui comprend également le parking du festival. Un parking réservé aux camping-car et camions est prévu à proximité du camping du festival.

III – SECURITE

Article 14 – Contrôle de sécurité

Pour des raisons de sécurité, les organisateurs du festival se réservent un droit de palpation à l’entrée, ainsi qu’une fouille des sacs.

Sont strictement interdits en tous lieux du festival : objets tranchants, contondants ou dangereux, armes, feux d’artifice, toutes installations à gaz, boîtes de conserve et canettes, bouteilles et objets en verre, substances illicites, chaises (même pliantes), sacs volumineux, pointeurs laser, mégaphones, appareils de diffusion audio…

Dans une volonté de réduire le recours aux bouteilles en plastiques, les gourdes contenant de l’eau seront autorisées.
Il est interdit d’entrer avec de l’alcool sur le site du festival.

Article 15 – Prévention

Un village prévention est aménagé au cœur du festival afin d’informer, sensibiliser et prendre en charge le public présent sur le festival sur les questions de consommation à risques, addictions, violences sexistes et sexuelles, exclusion, risques auditifs.

Un stand de la Protection Civile est aménagé et signalé sur le site du festival et sur le camping.

Nous conseillons aux festivaliers de porter des bouchons d’oreilles pendant le festival afin de se prémunir contre toute nuisance sonore. Des bouchons d’oreilles seront distribués gratuitement au stand prévention.

IV – CONDITIONS D’ENREGISTREMENT, DE DIFFUSION ET DROIT A L’IMAGE

Article 16 – Enregistrement professionnel

Il n’est pas autorisé d’enregistrer avec du matériel professionnel toute vidéo ou musique du festival sans accord écrit de l’organisation.

Article 17 – Diffusion promotionnelle

Il est interdit de diffuser, partager ou distribuer du matériel promotionnel sans accord écrit de l’organisation.

Article 18 – Photos et accréditations

Il est permis de prendre des photos sans permission à condition de ne pas utiliser de matériel professionnel, auquel cas il vous faudra faire une demande d’accréditation.

Article 19 – Droit à l’image

L’organisation du festival vous informe que l’événement sera filmé et photographié. Vous reconnaissez expressément que votre image pourra être exploitée dans le cadre de la production de programmes visuels et audiovisuels, reports réalisés aux fins de promotion de l’événement, par tous moyens et sous tous formats et ce sans restriction de temps ni de lieu.

V – MODIFICATION – ANNULATION

Article 20 – Modification programmation

La programmation artistique (line-up) est susceptible de changer à tout moment en cas d’annulation, même de dernière minute.. Dans ce cas, le billet n’est ni remboursé ni échangé.

Article 21 – Annulation

L’association se réserve le droit d’annuler le festival en cas de problème majeur, indépendant de sa volonté.

Article 22 – Remboursement

Les festivaliers se verront rembourser leurs billets d’entrée, hors commission, uniquement dans le cas d’une annulation. Dans le cas d’un Pass 3 jours, le remboursement concerne uniquement la/les date(s) annulée(s). Le délai de remboursement peut prendre jusqu’à deux mois après la date annulée.