Billetterie

Le contexte actuel ne nous permet pas de prendre en charge un camping “festivaliers”. C’est pourquoi, cette année, le camping n’est pas inclus dans votre billet.  Vous pouvez tout de même réserver un emplacement pour dormir sur le camping de Cap Découverte.

Infos et réservations auprès d’Altia sur le site https://hostel-capdecouverte.fr/ ou au 05.31.81.00.70.

Le festival n’est pas responsable de la gestion du camping.

D’autres solutions d’hébergement existent également à proximité du festival, pour découvrir notre beau pays du Ségala Tarnais. Hôtels, gîtes, campings… Toutes les offres sont à retrouver  sur le site de l’Office de Tourisme du Ségala Tarnais : https://tourisme-tarn-carmaux.fr/ou-dormir/

Pour ce format en plein air, la scène et l’espace concert de l’Xtreme Fest Arena sont ouverts de 18h à 00h30 jeudi et de 17h à 00h30 vendredi, samedi et dimanche.

La billetterie, située sur le parvis de Cap Découverte, est ouverte de 11h à 23h.

La plage de Cap Découverte est accessible de 11h à 19h. Nous vous préparons quelques animations dans la journée.

RETIRER VOTRE BRACELET
Votre bracelet est à retirer à la billetterie du festival. Elle se trouve dans la zone du “parvis” de Cap Découverte, près du télésiège.

ACCÉDER A LA PLAGE

  • L’accès à la plage de Cap Découverte et au site du festival se fait par navette ou via le télésiège de Cap Découverte
  • Pensez à retirer votre bracelet à la billetterie avant de descendre sur la plage et le site du festival. Après 19h, seules les personnes munies d’un bracelet sont autorisées à rester sur le site.
  • Après 19h et durant les concerts, l’accès à la plage est formellement interdit.

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

  • Si vous souffrez de vertiges ou de malaises, nous vous conseillons de prendre les navettes.
  • Pour des raisons de sécurité, seules les personnes en pleine possession de leurs moyens sont autorisées à monter dans le télésiège. Les agents responsables du télésiège peuvent refuser l’accès au télésiège à une personne et l’inviter à prendre une navette-bus pour remonter.
  • Le site festival doit être totalement évacué à 1 heure.

Sur place, retrouvez un bar et une offre de restauration food trucks.

Les paiements se font par un compte cashless intégré à votre bracelet. Vous pouvez charger votre compte cashless avant et pendant le festival, sur le site internet de l’Xtreme Fest ou au “guichet cashless”.

Des espaces au format “terrasse” sont présents sur le site, pour y consommer vos boissons et vos repas (comme dans un bar ou un restaurant).

Un protocole spécifique est mis en place pour accéder au bar et aux food trucks, pour plus d’infos rendez-vous dans la partie “protocole sanitaire”.

La capacité d’accueil de ce nouveau site Xtreme Fest Arena est limitée, pensez à réserver vos billets !

Pendant le festival, votre bracelet est à retirer à la billetterie. Elle se trouve dans la zone du “parvis” de Cap Découverte, près du télésiège.

La billetterie est ouverte de 11h à 23h.

Le site Xtreme Fest Arena est adapté pour favoriser l’accès aux personnes à mobilité réduite et permettre à tous de profiter entièrement du festival et du site.

Lors de votre arrivée sur le festival, demandez à la sécurité l’accès au parking à proximité de la billetterie installée sur la parvis de Cap Découverte. Présentez-vous ensuite à la billetterie, l’équipe du festival sera présente pour vous accueillir et vous indiquera comment accéder au site concert.

Pour les mineurs, une autorisation parentale est obligatoire. Les mineurs de moins de 16 ans doivent impérativement être accompagnés d’un adulte.
L’autorisation est à envoyer ou remettre à la billetterie lors du retrait de vos pass.

En raison des contraintes exceptionnelles liées au COVID 19 le festival est payant pour toutes les tranches d’age. Nous vous déconseillons de venir sur le festival avec des enfants de moins de 12 ans.

Prévoyez des protections auditives pour vos minots.

TRAIN & BUS

Le réseau SNCF dessert les gares de Carmaux et Albi.

Depuis la gare de Carmaux et la halte routière d’Albi, la ligne de bus 711 dessert Cap Découverte, uniquement en journée du lundi au samedi. Pas de bus le dimanche.

  • Au départ de la gare de Carmaux : 10h15 / 13h15 / 18h05 / 19h50
  • Au départ de la Halte routière d’Albi : 09h30 / 12h05 / 17h10 / 19h15

VOIES ROUTIÈRES / COVOITURAGE

En voiture, vous êtes à 1h15 de Toulouse, 3h de Bordeaux, 45 min de Rodez, 2h30 de Montpellier, 3h30 de Clermont Ferrand et 3h45 de Bayonne

Soyez Zguens, et responsables pensez au covoiturage et n’hésitez pas à vous organiser via l’event facebook du Festival ou sur le groupe “We Are An Xtreme Family” !

PARKING

Un parking gratuit est présent sur le site de Cap Découverte. Vous pouvez garer votre véhicule sur ce parking durant toute la durée du festival. Aucune voiture ne peut accéder au site Xtreme Fest Arena.

La tenue du festival se fera dans le respect du protocole sanitaires en vigueur.

  • L’application des gestes barrières, la distanciation physique et le port du masque sont obligatoires en tous lieux du festival.
  • Des points de désinfection des mains (gel hydroalcoolique ou point d’eau avec savon) sont disponibles sur le site
  • Des files de circulation sont mis en place pour limiter les points de regroupement, avec des accès “entrée” et “sortie” différenciés.
  • Une équipe spécifique assure le nettoyage et la désinfection régulière de tous les espaces du festival.

Bar, restauration et points de vente :

  • vente uniquement à emporter et consommation assise
  • 6 personnes par table maximum
  • Mise en place d’une équipe de « désoiffeurs » (vente ambulante)
  • Accès limités à une personne par point de distribution
  • Merci de privilégier les paiements sans contact et le rechargement de votre compte cashless en ligne.

Cette rubrique peut être modifiée, en fonction de l’évolution de la situation.

Les consignes sanitaires en vigueur seront affichées en tous lieux sur le festival.

 

Nous vous rappelons que Cap Découverte est un espace public en accès libre et gratuit pour tous. Merci de respecter tous les utilisateurs du site, le personnel et les usagers présents sur place.

Nous vous prions de respecter le règlement de la base de loisirs, du télésiège, de toutes les infrastructures de Cap Découverte. L’espace de loisirs de Cap Découverte est un site en pleine nature, nous comptons sur vous pour en prendre soin ! Vous trouverez des points de collecte de déchets un peu partout sur le site de Cap Découverte.