Billetterie

La capacité d’accueil de ce nouveau site Xtreme Fest Arena est limitée, pensez à réserver vos billets !

Pendant le festival, votre bracelet est à retirer à la billetterie. Elle se trouve dans la zone du “parvis” de Cap Découverte, près du télésiège.

Nous vous rappelons que cette année, l’hébergement n’est pas inclus dans votre billet. Vous pouvez réserver un emplacement sur le camping de Cap Découverte auprès d’Altia sur le site https://hostel-capdecouverte.fr/ ou au 05.31.81.00.70.

Comme chaque année, les paiements au bar, sur les stands restaurations et le stand merch de l’Xtreme Fest se font par cashless.Vous pouvez charger et recharger votre compte cashless via le module ci-dessous.

FAQ

Comment récupérer mon bracelet ?

Si vous avez pré-chargé votre bracelet, celui-ci vous sera remis à l’entrée de l’événement, sur présentation de votre billet. Conservez votre billet avec soin après votre arrivée sur site pour pouvoir récupérer votre pré-chargement.

Si vous n’avez pas pré-chargé votre bracelet, rendez vous à un « guichet cashless ». Vous pourrez le créditer par espèces, carte bancaire ou chèques et créer un compte en utilisant le numéro inscrit sur le bracelet.

Est-ce que je peux utiliser ce bracelet sur tout l’événement ?

Ce bracelet est le seul moyen de paiement accepté pour vos boissons, l’espace restauration et le merch Xtreme Fest.

Comment recharger mon compte ?

Avant le festival, vous pouvez recharger en ligne en vous créant un compte sur le site internet www.xtremefest.fr ou lors de l’achat de votre billet.

Pendant l’évènement vous pouvez recharger votre bracelet de deux façons :

– avec votre smartphone sur le site internet de l’événement

– aux « guichets cashless » présents sur le site

Vous pouvez recharger votre compte autant de fois que vous le souhaitez, avant et pendant l’événement.

Que se passe-t-il si mon bracelet est volé ou perdu ?

Si vous avez créé un compte sur le site Internet, vous pourrez demander le blocage de votre bracelet en vous rendant à un « guichet cashless ».

Vous pouvez créer un compte :

– soit avant de vous rendre à l’événement en saisissant le numéro de votre billet : vous récupérez votre bracelet à l’entrée du festival

– soit après avoir récupéré un bracelet à un « guichet cashless » en saisissant le numéro de la carte

Cette opération d’identification est nécessaire pour permettre le blocage de votre bracelet. Si vous n’avez pas créé de compte et associé votre bracelet, le blocage sera impossible.

Pourquoi créer un compte ?

En créant un compte, vous pourrez :

– consulter le solde de votre bracelet et l’historique des transactions

– enregistrer votre Carte Bancaire pour un rechargement plus rapide

– bloquer votre bracelet et en obtenir une nouvelle en cas de perte ou de vol

– recharger avant l’évènement via le site internet

– obtenir le remboursement de votre solde à l’issue de l’événement

A noter que la création d’un compte en ligne reste optionnelle et peut se faire quand vous le souhaitez.

Que se passe-t-il avec mon argent après l’évènement ?

Il est possible de récupérer l’argent restant sur votre bracelet après l’événement si le solde de celle-ci est supérieur à 0,5€. Pour cela, connectez-vous à votre compte et vérifiez que votre solde apparaît bien. Vous pourrez alors faire une demande de remboursement et saisir la CB sur laquelle sera crédité l’argent.

Si votre solde n’apparaît pas, vérifiez que votre bracelet est bien rattaché à votre compte : l’identifiant à 6 lettres doit être indiqué à côté de votre adresse e-mail.

Si vous n’aviez pas créé de compte, vous pourrez le faire en utilisant l’identifiant à 6 lettres présent sur votre bracelet. Attention : n’utilisez pas le code-barres de votre billet pour créer le compte, car celui-ci n’est pas relié à la carte qui vous a été remise au « guichet cashless ».

La création d’un compte est-elle obligatoire ?

Non, vous pouvez recharger votre bracelet directement aux « guichets cashless ». Votre bracelet reste alors totalement anonyme. Attention : dans ce cas, votre bracelet ne pourra pas être bloqué en cas de perte ou de vol.

Est-il possible d’utiliser le bracelet d’un autre évènement ?

Non, il est impossible d’utiliser une autre carte que celle fournie durant l’événement.

Le bracelet est-il payant ?

Oui, les frais d’activation de votre carte sont de 1 €.

Comment connaître le solde de mon compte cashless ?

Si vous avez créé un compte, vous pourrez consulter votre solde sur le site Internet de l’événement. Vous pouvez également demander votre solde à un « guichet cashless ».

Ai-je accès à un récapitulatif de mes transactions ?

Oui, vous pouvez accéder au récapitulatif de vos transactions via votre compte sur le site Internet de l’événement.

Comment prendre soin de mon bracelet?

Votre bracelet est équipé d’une puce électronique dans laquelle est stocké votre argent. Prenez-en soin pour éviter les désagréments ! Évitez toute exposition à la chaleur ou à une flamme et ne tentez surtout pas de la percer : cela le rendrait immédiatement inopérant.